a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis.

Latest News

    No posts were found.

 

FAQ

HONG KONG A LA CARTE est-elle une agence de voyage légale ?

Oui ! A Hong Kong, il est illégal pour un guide touristique d’organiser et de réaliser des visites touristiques guidées sans être mandaté par une agence de voyage locale, même s’il est accrédité par le HK Travel Industry Council (TIC).

HONG KONG A LA CARTE bénéficie d’une licence d’agent de voyage (Nb 354230) et tous ses guides sont accrédités par le HK Travel Industry Council (TIC).

Qui sont les guides de HONG KONG A LA CARTE ?

Nos guides vivent à Hong Kong depuis plusieurs années et ont acquis une connaissance très poussée du Territoire et de sa région. Ils sont accrédités par le Travel Industry Council (TIC).
Chacun de nos guides a plusieurs domaines d’expertise et nous vous garantissons le meilleur spécialiste pour chacun de nos tours.
Nous faisons également appel à des conseillers pour répondre à des demandes plus spécifiques.

Faites la connaissance de notre équipe de passionnés !

Comment dois-je m’habiller ?

Nous vous conseillons de porter des vêtements et chaussures confortables et appropriés à la visite. Attention, la météo peut être changeante même au cours d’une même journée.

HONG KONG A LA CARTE vous conseillera sur ce qu’il faut mettre et apporter en fonction de votre programme (à noter que certains endroits requièrent une tenue correcte).

Serai je autorisé à prendre des photos ?

Même si cela reste exceptionnel, il peut être interdit de prendre des photos ou d’utiliser le flash dans certains des lieux visités. Il est de la responsabilité de chacun de se conformer à ces règles.

Qu’est ce que le tour inclut ?

Toutes nos visites guidées sont créées sur mesure. Ce qui est inclus ou exclu vous sera précisé lors de la préparation du devis et confirmé à la réservation. En général, nous incluons le guide, l’accès aux endroits visités et le transport en commun dans le prix de la prestation. Le repas, les rafraichissements et l’utilisation d’un véhicule privé sont en supplément. Les heures de départ et le point de rendez-vous vous seront indiqués une fois la réservation finalisée.

Comment les lieux de visites, musées, salons ou activités sont-ils sélectionnés ?

Nos suggestions sont purement basées sur les souhaits, besoins et centres d’intérêt de nos clients. Nous réévaluons en permanence la qualité de nos étapes et prestations et tenons compte des commentaires de nos clients pour améliorer nos services.
Il n’y a pas de visites forcées chez des « partenaires » garantissant des commissions cachées.

Comment vais-je voyager ?

En fonction de l’activité ou de la visite choisie, et du nombre de personnes, nous vous proposerons de marcher, de prendre les transports en commun (taxi, bus, tram, métro) ou d’utiliser un véhicule avec chauffeur. Toutes ces options seront abordées lors de la réservation.

Est ce que d’autres personnes se joindront au tour ?

Sauf indication contraire donnée avant la réservation, tous nos tours sont privatifs et exclusifs.

Les enfants sont-ils les bienvenus ?

Oui, les enfants sont les bienvenus.
Il arrive cependant qu’ils ne soient pas acceptés dans certains lieux ou que des activités soient difficiles pour les plus jeunes. Nous vous préviendrons lors de la réservation.

Comment réserver ?

Certains tours peuvent être réservés en ligne sur notre site.
Pour d’autres demandes, vous pouvez nous contacter via notre site, en nous envoyant un email à contact@hkalacarte.com ou en nous appelant au (+852) 2798 9828. Un membre de l’équipe de Hong Kong a la Carte vous enverra les propositions et tarifs souhaités. Les réservations ne seront confirmées qu’une fois votre paiement et notre confirmation écrite reçus.

Comment payer ?

Les clients peuvent payer en ligne (par carte de crédit), en liquide (Hong Kong dollars uniquement) ou en effectuant un virement bancaire. Toutes les réservations doivent être réglées à l’avance et ne seront confirmées qu’une fois le paiement reçu.

Comment savoir si ma réservation est confirmée ?

Une fois le paiement reçu, une confirmation finale comprenant un itinéraire détaillé, les coordonnées de votre guide et les conditions d’annulation vous sera envoyée.

Quelles sont les conditions d’annulation ?

Selon l’exclusivité des tours ou visites, des conditions d’annulation strictes peuvent s’appliquer. Celles-ci vous seront spécifiées au moment de la réservation. Dans la plupart des cas, une charge d’annulation de 100% sera effective si le client annule moins de 14 jours avant le commencement du tour. En cas d’annulation de HONG KONG A LA CARTE, nous vous rembourserons la totalité de votre paiement.

Que se passe-t-il si le temps ne permet pas de faire la visite ?

Nos tours et visites seront annulés si l’Observatoire de Hong Kong émet une alerte Typhon 8 ou pluie noire (black rainstorm). Les tours et visites seront alors soit reportés soit remboursés dans leur totalité (moins les frais de transaction). Si la météo est mauvaise mais sans danger, HONG KONG A LA CARTE proposera alors une activité alternative en intérieur ou une modification de l’itinéraire. Vous trouverez plus d’informations dans nos Conditions de Vente.

Est-il dangereux de pratiquer la randonnée à Hong Kong ?

Le territoire de Hong Kong offre de nombreuses randonnées avec des niveaux de difficulté variés. Lors de la prise de contact et préparation de votre réservation, HONG KONG A LA CARTE évaluera votre condition physique et vous suggérera des itinéraires adaptés. Même si tous nos guides possèdent un brevet de premiers secours, vous aurez la responsabilité de vous assurer que votre condition physique est adaptée à la randonnée ou à l’activité sélectionnée.

Dois-je prendre une assurance particulière ?

HONG KONG A LA CARTE sélectionnera des randonnées, visites ou activités sans danger. Il vous est cependant recommandé de prendre une assurance couvrant toutes éventualités et risques pendant votre voyage. HONG KONG A LA CARTE n’accepte aucune responsabilité ou obligation en cas de maladie, blessure, mort ou perte et dommage de vos biens personnels. Toute condition médicale ou prise de médicaments qui pourraient affecter votre santé ou participation à une activité doit être signalée à HONG KONG A LA CARTE par écrit avant la réservation et doit être accompagnée d’un certificat médical attestant de votre bonne condition physique. Une assurance tous risques est fortement conseillée.

Puis-je réserver un tour en cas de problème de mobilité ?

Absolument !

Nous évoquerons avec vous les conditions d’accès des sites que vous souhaitez visiter lors de la préparation de votre réservation et vous conseillerons sur le meilleur itinéraire à retenir. Nous pouvons également organiser un véhicule privé avec chauffeur.

Si vous réservez en ligne, merci de nous informer en cas de problème de mobilité.

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter !

×

Powered by WhatsApp Chat

×

FAQ - Hong Kong A La Carte

Yes, is is not legal for city guides to organise and conduct sightseeing tours without being hired by a local travel agency even if they are accredited by the Travel Industry Council (TIC). HONG KONG A LA CARTE holds both a travel agent licence (nbr 354230) and employ certified city guides.

Our private guides are people who have lived in Hong Kong for many years. Each guide specialises in the tour theme that you choose. From time to time, we may ask advisors to join the tour in case specific knowledge is needed.

Appropriate clothing and footwear should be worn at all times, especially as Hong Kong weather varies from seasons to season. Depending on the activities selected, HONG KONG A LA CARTE will also advise what to bring (note that some venues have strict dress codes).

Some venues have strict policies and may refuse the right to take photographs and films. Personal conduct must adhere at all times on such premises.

All tours are bespoke and will be exclusive to each client. What is included or excluded will be highlighted at quotation/booking time. In general, the guide, access to venues, transportation and refreshments will be included. Meals and private vehicles will incur a supplement. Departure times, meeting points and drop off points will be confirmed when bookings are made.

Although HONG KONG A LA CARTE has many connections in Hong Kong, none of them are mandatory. This means our suggested venues are based purely on your wishes, needs and interests. There will be no hidden commissions and forced shopping stops.

Depending on the activities selected and the number of people joining your party, travel will either be made on foot, by taxis, trams, buses or using private chauffeured cars or mini buses. All options will be discussed when bookings are made.

No, all tours are exclusive to you.

Yes, children are welcome but they may not be allowed everywhere. Options will be discussed when bookings are made.

Contact is made through the website (Contact us), by sending am email to contact@hkalacarte.com or by calling us at (+852) 2798 9828. A HONG KONG A LA CARTE’s representative will then reach you with options and prices. Bookings will only be considered confirmed when you have received written confirmation by HONG KONG A LA CARTE and payment has been received.

Clients can pay by cheque or cash (Hong Kong dollars only) or by direct Bank Transfer.  All bookings must be made in advance and will only be confirmed once payment is received.

Once your payment has been received, a final confirmation will be issued featuring a detailed itinerary, contact details and cancellation policy.

Due to the exclusivity of some of the tours, a strict cancellation policy may apply. This will be specified when bookings are made but, in most cases, it is expected that full payment will be retained if the clients cancel 14 days prior the start of the tour. In the unlikely event that a cancellation is made by HONG KONG A LA CARTE, you will be refunded in full.

Tours will be cancelled in the event of HK Observatory hoisting the Typhoon 8 signal and above or issuing a Black Rain warning. In such cases, tours will either be re-scheduled or refunded in full. If weather is bad but not putting our clients in danger, the team will offer an indoor alternative for the clients to consider.

Hong Kong offers various trails ranging from easy to difficult. When booking your tour, a representative of HONG KONG A LA CARTE will assess your level of fitness and suggest appropriate routes. All our hiking guides carry a first aid kit but you will remain responsible for ensuring that you are in suitable physical condition for the activities selected.

HONG KONG A LA CARTE will ensure all hikes and activities are safe. It is however your responsibility to make sure you are covered by a proper travel and health insurance.  All activities are undertaken at your own risk.  HONG KONG A LA CARTE accepts no liability or obligation in the event of illness, injury, death or loss or damage to personal property.  Any medical condition or medication being taken that might affect your health or participation must be notified to HONG KONG A LA CARTE in writing prior to the event and must be accompanied by a doctor’s certificate to verify your fitness. Personal accident insurance is strongly advised.

Absolutely! We will ensure you have access to the venues you have selected and that transportation is made easier.